Home Non classé Un groupe Facebook pour les fauxtographes et les vraitographes
Non classé

Un groupe Facebook pour les fauxtographes et les vraitographes

Des fauxtographes et des vraitographes partageant le même cercle de connaissances ont émis le souhait de trouver un lieu commun pour échanger autour de leur passion pour la photographie. La rédaction a donc décidé de créer un groupe Facebook dédié : Fauxtographes et vraitographes : bons plans, collaborations.

Vous le savez bien, dans le monde de la photographie, il y a trois populations distinctes qui se fréquentent : les vraitographes, les fauxtographes et les modèles photo. Ces ensembles de personnes se mélangent parfois lors d’événements publics ou privés, mais surtout lors de collaborations photos.

Des études récentes ont cependant mis en avant l’existence d’une certaine porosité entre ces ensembles. Plusieurs ponts existent entres eux.

Les fauxtographes et les vraitographes partagent les mêmes cercles de connaissances. D’ailleurs, si on ne les juge que sur leur photo de profil, on ne pourrait pas les différencier. Il faut creuser un peu plus et se baser sur leurs comportements, leurs façons de communiquer via les réseaux sociaux pour se faire une idée.

Les fauxtographes et les vraitographes ont au sein de leur population des photographes doués, mais aussi des photographes qui fournissent une création sans génie, sans originalité ou même médiocre. On voit souvent des fauxtographes très très bons dans leurs domaines.

Enfin, il semblerait que certains critères qui font de vous un fauxtographes seraient également présents chez certains vraitographes, voire même chez des modèles. La lourdeur dans les propos, la misogynie, l’instinct de prédateur sexuel voire même le mauvais goût pourraient se retrouver en petit quantité chez des vraitographes ou des modèles.

Dès lors, il semblait assez logique que la rédaction mette à disposition un groupe pour que tout le monde puisse se réunir sans être stigmatisé, sans hypocrisie, avec de la tolérance et du respect.

Fauxtographes, vraitographes et modèles : nous avons tant à partager.

 

Author

Nelson Beaufort