Le magazine photo qui aime tous les photographes, même les puristes et ceux qui signent leurs photos.
Accueil » À propos
Pixel Rond est un magazine photo.
Les actualités publiées par nos journalistes accompagnent à merveille le premier café – ou thé, on est pas sectaire – du matin. Il est conseillé de les partager à vos contacts et proches sur les meilleurs réseaux sociaux ou d’en parler en soirée pour briller en société.
Rédacteur en chef et journaliste depuis vingt ans. Il parle très bien l’anglais mais a dû mal à se faire comprendre.
Nelson est également photographe paysagiste depuis le siècle dernier. Il a un compte Flickr et avait fait son premier portfolio sur MySpace.
Sabine est journaliste de terrain.
Elle fait du macramé pour calmer ses tendances psychotiques.
Elle s’évertue à répéter que ça n’est pas par ce qu’elle est dans le monde de la photo et qu’elle est « bonne » qu’elle est modèle.
Après un doctorat en physiques des particules avec une thèse sur les différences entre les M&M’s et les Skittles, elle se réoriente vers le journalisme de terrain vagues avant de devenir journaliste tout terrain.
Sabine s’occupe essentiellement de l’animation de la rubrique Actualités en continu.
Bien que n’ayant jamais photographié ses avis sans arguments et à l’emporte pièce font désormais autorité.
Il aime manger les nouilles froides.
Aymeric est un collectionneur, il a tous les appareils photo chez lui, sous blister.
C’est aussi notre spécialiste de Photoshop CS4 et Lightroom 3.
Pierre est autant à l’aise avec les images qu’avec les mots. Il croit profondément que l’on peut donner un titre à chaque photo, et même des textes personnels. Inutile de piocher forcément chez les citations de Paulo Coelho.
Il a fait une année de médecine alors poser ses tripes sur la table il connait.
Pierre ne fume pas vraiment, la fumée a été rajoutée sous Photoshop par Alexandra Ruiz.
Chroniqueuse Ex-mannequin, Faustine ne tarit pas d’anecdotes sur sa carrière d’égérie de la marque Petit Bateau (à l’âge de sept ans).
Grâce à sa conviction qu’il suffit de « vouloir pour pouvoir », et à sa forte personnalité (90 C), Faustine a acquis une solide crédibilité en tant que chroniqueuse. Réputation d’autant plus méritoire qu’elle a cru jusqu’à l’adolescence que les cadres photos étaient des tablettes tactiles avec lesquelles on peut interagir.
Nous rappelons à nos lecteurs que tous les articles publiés ici sont parodiques et rédigés afin d’animer la communauté photographique. La référence à des personnalités, des entreprises ou des institutions publiques est faite dans un but humoristique et satirique.
Mais les meilleurs d’entre-vous ont déjà bien sûr compris cela !