À propos

Pixel Rond est un magazine photo.

Les actualités publiées par nos journalistes accompagnent à merveille le premier café - ou thé, on est pas sectaire - du matin. Il est conseillé de les partager à vos contacts et proches sur les meilleurs réseaux sociaux ou d'en parler en soirée pour briller en société.

Notre équipe

Sabine Zeiss

Sabine est journaliste de terrain.

Elle fait du macramé pour calmer ses tendances psychotiques.

Elle s’évertue à répéter que ça n'est pas par ce qu'elle est dans le monde de la photo et qu'elle est "bonne" qu'elle est modèle.
Après un doctorat en physiques des particules avec une thèse sur les différences entre les M&M's et les Skittles, elle se réoriente vers le journalisme de terrain vagues avant de devenir journaliste tout terrain.

Sabine s’occupe essentiellement de l'animation de la rubrique "Actualités en continu".

Henri Tatillon

Henri pratique la critique photo depuis 1997.

Bien que n'ayant jamais photographié ses avis sans arguments et à l'emporte pièce font désormais autorité. Il aime manger les nouilles froides.

Aymeric Canon

C'est l'expert photographe de la rédaction. Ambassadeur chez Sigma et vegan depuis que c'est hype.

Aymeric est un collectionneur, il a tous les appareils photo chez lui, sous blister.

Alexandra Ruiz

Alexandra est juriste de formation, elle a contribué à l'écriture de nombreux ouvrages sur le droit à l'image des écureuils dans les parcs et jardins publics.

C'est aussi notre spécialiste de Photoshop CS4 et Lightroom 3.

Faustine Climax

Chroniqueuse Ex-mannequin, Faustine ne tarit pas d'anecdotes sur sa carrière d'égérie de la marque Petit Bateau (à l'âge de sept ans). Grâce à sa conviction qu'il suffit de « vouloir pour pouvoir », et à sa forte personnalité (90 C), Faustine a acquis une solide crédibilité en tant que chroniqueuse. Réputation d'autant plus méritoire qu'elle a cru jusqu'à l'adolescence que les cadres photos étaient des tablettes tactiles avec lesquelles on peut interagir.

Nelson Beaufort

Rédacteur en chef et journaliste depuis vingt ans. Il parle très bien l'anglais mais a dû mal à se faire comprendre.

Nelson est également photographe paysagiste depuis le siècle dernier.

Nous rappelons à nos lecteurs que tous les articles publiés ici sont faux et rédigés afin d'animer la communauté photographique. La référence à des personnalités, des entreprises ou des institutions publiques est faite dans un but humoristique et satirique. Mais les meilleurs d'entre-vous ont déjà bien sûr compris cela !