Home À la Une, Actualités en continu Covid-19 : Il revend tout son matériel photographique pour se lancer exclusivement dans les shootings par visioconférence
À la UneActualités en continu

Covid-19 : Il revend tout son matériel photographique pour se lancer exclusivement dans les shootings par visioconférence

Charly, talentueux photographe lyonnais a annoncé via son instagram qu’il revendait tout son matériel photographique. Le jeune homme a en effet décidé de se consacrer exclusivement à des shootings par visioconférence. Alors que tous les photographes, comme l’ensemble de la population, sont confinés à domicile sans possibilité d’exercer leur passion, Charly a réussi à mettre en place avec Furiista – modèle lyonnaise et confinée elle aussi – une session de shooting via WhatsApp. La rédaction a bien sûr enquêté pour vous et nous avons pu joindre les intéressées en simultanée pour une interview par visioconférence.

Nous avons d’abord demandé des informations concernant le setup.

Charly : Ah ben c’est très simple, je n’ai besoin que de mon smartphone. Pour la séance, je démarre une session visio WhatsApp avec la modèle, l’occasion d’avoir son 06 évidemment, et ensuite je lui demande de réaliser des poses soit. Selon la composition, elle aura son téléphone entre les mains ou posé sur un support. Ensuite moi je me contente de faire des screenshots.

Furiista : C’était génial et pratique, on ne perd plus son temps dans les transports pour aller faire des photos. En plus je peux aussi continuer à binger ma série sur Netflix pendant que je prend la pose.

Charly : Le déconfinement ne changera rien pour moi, je vais m’investir pleinement dans les shootings par visioconférence. Je veux rester leader sur le processus et pourquoi pas déposer le concept à l’INPI.

Nous assistons peut-être à un bouleversement du paradigme de la photographie in situ. Nous ne doutons pas que la technologie 5G sera un des piliers de la photographie des prochaines décennies .

Author

Nelson Beaufort