Home À la Une, Évènements Emmanuel Macron : Vous ne raterez plus vos photos du feu d’artifice du 14 juillet !
À la UneÉvènements

Emmanuel Macron : Vous ne raterez plus vos photos du feu d’artifice du 14 juillet !

Le président Macron, par l’intermédiaire de son premier ministre Édouard Philippe, a adressé une circulaire à chaque mairie demandant, entres autres, de multiplier le budget alloué aux feux d’artifices du 14 juillet pour certaines communes, ceux du 13 juillet. Les instructions se résumerait par ces mots :

Moi Emmanuel Macron, durant mon mandat de président de la république française, je ferai en sorte qu’aucun photographe – je dis bien aucun, mais aussi aucune – ne soit confronté(e) à l’échec que représenterait une photo ratée du feu d’artifice du 14 juillet.

La circulaire en plus d’apporter une aide financière aux communes, donne également des instructions aux élus ainsi qu’au préfet de chaque chaque département. Notre rédaction vous en révèlent quelques points :

  • Sollicitez l’aide des clubs photos de votre ville, ou collectivité. Placez des photographes éclairés de manière à ce qu’ils puissent accompagner ceux qui ont des questionnements.
  • Mettez à disposition des trépieds pour les étourdis.
  • Empêchez les gens de faire des photos au smartphone. Si il n’y a pas de photo au smartphone, il y aura moins de risque de photos ratées.
  • Le spectacle ne doit pas s’arrêter tant que tout le monde n’a pas sa photo, faites le plein de feu d’artifice !

Je crois qu’avec toute cette organisation il n’y a pas de raison pour que le succès ne soit pas au rendez-vous !

Author

Nelson Beaufort

Laisser un commentaire