Home À la Une, Culture photographique Un projet de loi pour obliger les modèles féminins à poser nue
À la UneCulture photographique

Un projet de loi pour obliger les modèles féminins à poser nue

C’est une bonne nouvelle pour le monde de la photographie et pour l’art en général. Un projet de loi vient en effet d’être porté par un député de la majorité Romain P., Il a pour but d’encadrer les collaborations entre photographes et modèles en obligeant celles qui ont déjà posé nue à accepter automatiquement toutes nouvelles propositions de shooting de nu, quelque soit l’émetteur de la demande. Romain P., également photographe à ses heures perdues, s’est également exprimé sur son compte Instagram

La photographie est un art, et il est hors de question que l’expression art soit muselée. Mes camarades photographes et moi-même, avons investi tellement d’argent dans leur matériel. Tout cela pour répondre à un impératif artistique. Il est évident qu’il n’était plus possible de se voir signifier des refus lorsque, au nom de l’art, nous proposons à des jeunes femmes de se dévêtir devant notre œil affûté.

La rédaction vous tiendra bien entendu au courant des suites de ce projet de loi. Nous sommes impatient de voir l’issue qui en sera donné. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Crédit photo : Alexander Krivitskiy

Author

Nelson Beaufort