Home À la Une, Culture photographique Un photographe voit ses mariages annulés à cause de FaceApp
À la UneCulture photographique

Un photographe voit ses mariages annulés à cause de FaceApp

Sébastien est perplexe, il est encore partagé entre un sentiment de stupeur et de déception. À cause de FaceApp, une dizaine de ses reportages photo de mariage de la saison 2020 sont annulés. La faute à une application qui a brisé les couples avant l’heure. Il nous explique.

Depuis une semaine, c’est tour à tour des futurs mariées ou des futurs mariés qui m’appellent en urgence pour me dire qu’ils annulent tout simplement leur mariage. Ils ont en effet testé l’application FaceApp sur des photos de leurs partenaires et ne supportent pas le visage qu’ils verront d’ici quelques décennies. Parfois initiative de la rupture et de l’annulation du mariage viennent des deux protagonistes qui s’accordent pour dire « Je n’ai pas l’intention de me marier avec quelqu’un qui aura la même gueule que son paternel ! ».

La rédaction tient à rassurer Sébastien et les autres photographes qui vont faire face à d’éventuels annulations, ils pourront conserver les acomptes versés. FaceApp n’est pas une raison valable pour les ex futurs mariés pour obtenir un remboursement.

Author

Nelson Beaufort