Bonjour à vous les locos !

Cette expression ne vous est pas inconnue. En tant que photographe vous avez certainement vu une vidéo de Blaise Fiedler, célèbre photographe de mariage et également formateur. Il est connu pour être à l’origine de Fotoloco, la très grande communauté photo, mais aussi pour ses nombreuses vidéos de formation destinées aux débutants et aux photographes confirmés.

Si vous aimez Blaise, vous aimerez certainement le voir sur grand écran. Wim Wenders, à qui l’ont doit de très célèbres films documentaires tels que Buena Vista Social Club ou Le sel de la Terre (avec Sebastião Salgado), vient d’annoncer qu’il allait porter l’histoire de Blaise Fiedler au cinéma dans un film qui va retracer sa vie et son implication dans la communauté de photographe francophone. Contacté par la rédaction, ce dernier a bien voulu confier son émotion et sa fierté :

Je suis heureux que Wim m’ait contacté. D’ailleurs je lui ai demandé pourquoi il a attendu aussi longtemps. Non pas que je sois flatté par sa proposition, mais je m’étonne que mon aura et mon charisme ne l’ont pas interpellé avant. C’est en tout cas une très bonne nouvelle pour tous les photographes qui me suivent et une belle surprise pour ceux qui me découvriront.

Et de rajouter :

J’ai déjà annoncé à la production que je m’occuperai personnellement de m’occuper de doubler ma voix pour les version espagnole et anglaise, of course !

Le film est actuellement en cours d’écriture, nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles dès que nous en saurons plus.

Commentaires Facebook. Soyons fous.