Home En bref, Faits divers Très attaché à l’éthique de photographe, il couche avec ses modèles mais ne les photographie pas
En brefFaits divers

Très attaché à l’éthique de photographe, il couche avec ses modèles mais ne les photographie pas

Olivier est un photographe particulier. Il a un appareil photo, un Nikon, depuis des années, il a même acheté du matériel d’éclairage Godox. Olivier participe à des groupe Facebooks dédiés aux modèles et aux photographes. Il organise des sessions boudoir dans des hôtels luxueux. Une fois le setup en place, les modèles sont alors conviées à le rejoindre sur le lieu de la collaboration mais repartent sans photo. Olivier préfère en effet coucher avec elles au lieu de les photographier. Ainsi, il n’y a aucun problème d’éthique en jeu. La rédaction a pu le joindre au téléphone :

No zob in job, telle est ma devise. Du coup, si je ne fais pas de photo, je n’ai pas à m’inquiéter de l’éthique en couchant avec mes modèles. Pour être honnête j’ai douté de mon intégrité lorsque je me suis surpris à filmer les ébats avec quelques modèles. Mais du coup, une sextape, ça n’est pas shooter.

Cette philosophie de la pratique photographique inspire-t-elle nos lectrices et nos lecteurs ? Témoignez-nous de vos expériences !

Author

Nelson Beaufort