Les nuits des étoiles filantes des Perséides approchent à grand pas et ce week-end vous avez déjà prévu de veiller afin de faire de belles photos de la Voie Lactée. Et comme tous les ans vous allez rentrer déçus par le résultat peu convaincant de votre production. Ne cherchez pas, Lightroom et Photoshop ne pourront rien pour vous. Une bonne photo des étoiles c’est avant tout beaucoup de préparation et une prise de vue correcte afin d’exposer correctement et d’éviter tout flou de bouger. Nous avons une bonne nouvelle pour vous, voici le Barhocker-von : The Tripod Killer.
L’idée vient de Henrik Larsson et Fredrik Ljungberg, anciens ingénieurs chez IKEA. Il y a un an ils ont décidés de se lancer dans la fabrication d’accessoires photo en bois. Cet été ils ont donc lancé le Barhocker-von, un quadripied (quadpod) qui propose un plateau tournant à 360°. Il est décliné en deux modèles dont la construction diffère : une modèle d’entrée de gamme en chêne et un autre en bois de noisetier, plus léger et plus souple. Dans les deux cas les caractéristiques sont impressionnantes.
Barhocker-von C
- Poids : 2000g
- Hauteur maximale : 120cm
- Bonus hipster : +10
- Prix : 49 euros
Barhocker-von N
- Poids : 900g
- Hauteur maximale : 120cm
- Bonus hipster : +10
- Prix : 189 euros
Chaque quadripied est bien sûr livré avec une clé Allen et les visseries nécessaires (en double exemplaire dans la version N). La notice prévoit un temps de montage de 20 minutes à une personne.
Note de la rédaction : ceci n’est pas un article sponsorisé.