Antoine est un photographe heureux. Il est son propre patron en dehors des heures de travail où il est cadre commercial dans une entreprise de BTP. Depuis mai, Antoine a son statut d’auto-entpreneur et il propose ses services à Bordeaux. Autant dire que la concurrence est déjà installée et le plus souvent dispose d’un réseau et d’une clientèle fidèle.  Dans ces conditions, il était compliqué de se faire sa place. Mais Antoine s’est renseigné et pour faire la promotion de sa nouvelle activité, il a décidé de lancer son site Internet Wix.

Un copain m’a aidé à choisir les photos que j’allais montrer, j’avais quelques portraits d’amis, mais aussi de mes collègues de boulot. Ah oui, j’avais pas mal de photos des chantiers que j’ai vendu pour la boite de BTP. Je connais bien un informaticien qui m’a donné les meilleurs conseils pour construire mon site Internet. C’est comme dans le BTP en fait, il faut faire travailler des gens qualifiés.

Et ce dur labeur a porté ses fruits.

Oui ! Grâce à mon site Internet Wix, j’ai eu des clients. Trois visiteurs m’ont contacté et cela s’est concrétisé par la rénovation d’une maison, la transformation d’une usine en loft et la construction d’un studio pour photographe.

Attendez, votre site de photographe ne vous a pas apporté de clients pour des séances photo ?

Euh. Non. Vous pensez que je devrais enlever les photos de chantiers de mon portfolio ?

Commentaires Facebook. Soyons fous.