Home À la Une Un photographe adopte cinq enfants pour faire des photos s’inspirant d’Alain Laboile
À la Une

Un photographe adopte cinq enfants pour faire des photos s’inspirant d’Alain Laboile

Caroline et son mari Charles vivaient en région parisienne. Ils étaient tous les deux cadres dans l’industrie agroalimentaire et leur travail ne leur permettait pas de se retrouver pour des moments de complicité. Autant vous dire qu’il était inutile de songer à fonder une famille.

Pourtant, il y a six mois, ce couple de quarantenaires a décidé de démissionner de leur poste à responsabilité pour adopter un nouveau mode de vie. Direction Plume Crique, un lieu dit situé en Ardèche où ils ont fait l’acquisition d’une ferme située au milieu d’une prairie de 10 hectares. Cette dernière est également traversée par l’Auzène.

Si Caroline a décidé d’ouvrir une maison d’hôte où elle proposera des stages de méditation et de sophrologie, Charles a décidé de se lancer dans la photographie. S’inspirant des travaux d’Alain Laboile, il a convaincu son épouse de la nécessité d’adopter cinq enfants âgés entre 5 ans et 15 ans. Il s’est confié à la rédaction :

Il faut que je songe à ce que je vais faire d’eux une fois qu’ils auront atteint la majorité. Je ne sais pas si je peux les rendre et en avoir d’autres.

Crédit photo d’inspiration : Alain Laboile.

Author

Nelson Beaufort

Laisser un commentaire