Home À la Une, Actualités, Editing Nik Collection abandonné, mais au profit de Snapseed et Google Photo ?
À la UneActualitésEditing

Nik Collection abandonné, mais au profit de Snapseed et Google Photo ?

L’information a traversé la toile hier, Google ne proposera plus de mise à jour pour Nik Collection afin de se focaliser sur Snapseed et Google Photo.

À l’heure où vous lisez ces lignes, il semblerait que seul les utilisateurs anglophones soient concernés, car que cela soit sur le site français ou allemand il n’est pas fait mention de cette mauvaise nouvelle *.

 

Message aux anglophones :

The Nik Collection is free and compatible with Mac OS X 10.7 through 10.10; Windows Vista, 7, 8; and Adobe Photoshop through CC 2015.
We have no plans to update the Collection or add new features over time. Learn more about Nik.

 

Message aux francophones :

Nik Collection est désormais gratuit. En savoir plus

 

Message aux germanophones :

Die Nik Collection ist nun kostenlos. Mehr erfahren

 

Pas d’inquiétude donc pour les possesseurs de la suite dans notre région du monde. Cependant nous avons voulu en savoir plus et nous avons contacté Rajesh Koothrappali, responsable qualité de la suite et également chef produit du plugin Silver Efex. Ce dernier a bien voulu se confier :

Lorsque nos équipes ont repris le contrôle du développement des différents plugins, nous avions pour mission de rationaliser les algorithmes afin de les optimiser pour les embarquer dans nos applications mobiles et desktop. De plus, nous remarquons que l’avènement des mirrorless, en particulier Fuji, et la qualité des JPG qu’ils fournissent amène un comportement nouveau chez les photographes qui délaissent peu à peu les logiciels de retouche **.

* c’est une mauvaise nouvelle que pour les utilisateurs de Nik Collection on est d’accord.
** doit-on s’inquiéter pour Adobe ?

Author

Nelson Beaufort

Laisser un commentaire