Parmi nos lecteurs, vous êtes nombreux à avoir passé un séjour en Islande. Vous avez certainement eu la chance et le courage d’aller à la rencontre de l’épave du Douglas DC-3 sur la plage de sable noir à Sólheimasandur. Il faut en effet situer le départ de la randonnée qui vous mènera à ce célèbre lieu touristique; les quelques kilomètres à parcourir peuvent aussi en décourager certains.

Les autorités Islandaises conscientes de la difficulté qu’ont certains touristes à trouver les restes du DC-3 ont passé commande de trois épaves supplémentaires du célèbre avion de guerre de chez Douglas. L’une des unités commandée sera placée à 250 mètres du parking de fortune situé au commencement de la plaine côtière. Cela permettra à l’avion d’être visible de loin et d’être plus accessible que celui qui a dû atterrir en catastrophe en 1973.

Les autres unités seront placées sur deux autres plages de sable noir, mais il semblerait qu’il est prévu que l’information sur les lieux choisis ne soit pas communiquée. Cette initiative va très certainement permettre à l’Islande d’attirer encore plus de visiteurs, et on imagine même des touristes y retourner juste pour tenter d’être les premiers à trouver les nouvelles épaves.

Vous qui nous lisez, seriez-vous prêts à partir ou à repartir pour tenter l’aventure ? Vous sentez-vous l’âme exploratrice ?

Crédit photo : Lenny K Photography

Commentaires Facebook. Soyons fous.