Le Canon 5D est sorti en 2005, il vous avait donné l’envie à l’époque de vous lancer dans la photographie. Mais vous n’étiez pas satisfait et rassuré par les spécifications de ce premier plein format numérique. Vous saviez qu’un jour prochain, une marque ou une autre sortirait un boitier à la hauteur de votre talent dormant. Cette année pourrait être l’année pour enfin vous jeter à l’eau. Et si vous décidiez enfin de faire le pas qui vous sépare de votre premier boitier ?!

La rédaction vous donne 7 bonnes raisons pour enfin craquer pour un appareil photo.

1.
En achetant un appareil photo, vous pourrez enfin vider votre Livret A qui avait atteint ses limites depuis la sortie de l’EOS 350D.

2.
En achetant un appareil photo, vous allez commencer à faire des photos. N’oubliez pas de faire le plein de carte SD. Normalement vous devriez avoir au minimum un slot pour y insérer votre carte mémoire.

3.
En faisant des photos, vous allez pouvoir vous aussi les soumettre à la critique. Fini toutes ces années de traversée du désert où tout ce que vous pouviez faire sur les groupes Facebooks c’était critiquer les clichés des autres.

4.
Vous pourrez enfin vous vanter d’être abonné à Adobe Creative Cloud pour photographe.

5.
Vous en êtes déjà à la version 7 de votre signature de photographe et vous n’aviez pour l’instant pas encore l’occasion de la tester sur une photographie faite par vous. Attention toutefois, si vous avez réalisé votre signature sous Paint Shop Pro, veillez à la convertir en PSD pour l’utiliser sous Photoshop.

6.
Dès l’année prochaine vous allez pouvoir couvrir votre premier mariage. Et vous pourrez certainement proposer des workshops d’ici 2020.

7.
En achetant un appareil photo, vous pourrez enfin dire que vous êtes photographe.

Que votre choix se porte vers le Canon R, un Nikon Z6 ou Z7, un Fujifilm, un Olympus, un Pentax, un Sony ou une autre marque, vous avez 7 bonnes raisons pour enfin acheter un appareil photo et enfin faire des photos.