Sur un marché qui devient très concurrentiel, Lee Filters a choisi de diversifier ses produits pour créer des besoins et de l’attente auprès de sa clientèle. Après l’annonce de la sortie d’un filtre d’une densité exceptionnelle et dédié à la photographie d’Eclipse solaire, le célèbre fabricant américain annonce l’arrivée prochaine des Lee Filters SC, un kit de pour réaliser de la désaturation partielle dès la prise de vue.

Le kit contient deux filtres :

  • Le filtre New York (référence fabricant : f-yellowyolo) : c’est celui qui a servi à réaliser la photo du taxi que vous voyez ci-dessus. Il ne laisse passer que la couleur jaune.
  • Le filtre London (référence fabricant : f-redisnotdead) : le nom de ce dernier est un clin d’oeil aux cabines téléphoniques et aux bus londoniens. Il ne laisse passer que le rouge.

 

Voici une photo réalisée avec le filtre London.

Prix et disponibilité : L’offre de Lee Filters répond à un réel besoin, la demande risque d’être forte. Le kit se vendra aux alentours des 199$ outre atlantique et est destiné pour les différents systèmes de porte-filtres Lee Filters. En France, les photographes devraient pouvoir s’en procurer en ligne auprès de MMF-Pro, Amazon ou dans les meilleures boutiques parisiennes. Le fabricant a prévu d’envoyer dès que possible un kit à la rédaction de notre journal, nous vous ferons bien sûr une vidéo d’unpacking et une série de tests que nous publierons.

Crédits photos : Fredric Tirehden, Alvaro Serrano

Commentaires Facebook. Soyons fous.