C’est une mésaventure peu banale qui est arrivée à Valentin T. il y a quelques jours.

En effet, cet aficionado de la photographie a été blessé à la cornée par une de ses photos!

Très fan de piqué le jeune homme avait investi dans une gamme assez vaste d’objectifs Sigma Art (dont on n’explique plus le célèbre rendu). Mais devant l’aspect encore trop doux de ses photographies, il a utilisé le curseur accentuation de Lightroom à fond, puis a ajouté un filtre passe haut dans Photoshop.

Bilan, l’image, très très piquée, a provoqué une déchirure de la cornée. La rédaction d’Incompétence photo ne pouvait rester indifférente face à une telle situation, et nous nous sommes rendu à son chevet :

« J’ai regardé ma photo et j’ai commencé à sentir une vive brûlure dans l’œil droit, puis le gauche. Mes yeux pleuraient sans cesse. J’ai eu peur et je suis allé aux urgences ! »

L’ophtalmologiste de garde en a vite conclu que le piqué extrême des images a appuyé sur celle-ci pour finir par la déchirer. « Un cas rarissime qu’on peut retrouver parfois chez les spectateurs de certaines œuvres de groupes critique sur Facebook » nous a-t-il expliqué.

Heureusement pour Valentin, les dégâts ne sont pas irréversibles et avec un traitement approprié tout ça restera vite un mauvais souvenir.

Commentaires Facebook. Soyons fous.