La photo officielle d’Emmanuel Macron n’a pas fini de faire parti d’elle. Durant quelques semaines précédant sa réalisation, nous étions nombreux à penser qu’Emmanuel Macron allait réaliser un selfie avant que ce dernier ne nous livre un portrait somme toute assez classique mais riche en information.

Mardi 19 juillet, ce sont les dimensions hors normes de ce portrait qui ont fait se remuer les Internets. Si d’ordinaire le format était de 50×65, celui du président actuel est de 50×70. C’est Romain Senoble, le maire de Forges (Seine-et-Marne), qui dénonce le budget que devront verser les différentes mairies pour acheter un cadre adapté, soit 2,7 millions d’euros.

Durant la même journée on apprend que les maires devront communiquer aux futurs mariés de 2018 une informations insolite. Chaque couple qui voudra s’unir dans le cadre d’une union civile devra réaliser au cours de cette cérémonie un selfie avec en fond la fameuse photo officielle de notre président. Un photographe local sera désigné pour conseiller les couples dans ce devoir civique.

Chaque selfie sera archivé dans un livre communal et qui sera consultable pour le public.

 

Commentaires Facebook. Soyons fous.