Home À la Une, Appareils photo Le DJ Gate : le capteur de votre appareil photo est en danger
À la UneAppareils photo

Le DJ Gate : le capteur de votre appareil photo est en danger

On en parle depuis lundi, le DJ Gate est une véritable onde de choc qui vient s’abattre sur la photosphère. Elle met en lumière la collaboration illégale et délictuelle entre de nombreux professionnels de l’entertainment, à savoir des DJ, et des SAV de fabricants d’appareils photo. Cette association de malfaiteurs n’a qu’un seul but : gagner de l’argent grâce au business généré par la réparation des capteurs défectueux de vos appareils photos.

Comment s’y prennent-ils ? Et qu’est-ce que le DJ Gate ?

Depuis quelques années on recense un nombre grandissant de cas de photographes de mariage se plaignant de la détérioration du capteur de leur appareil photo. Cela se produit à chaque fois après une soirée où le DJ a utilisé des spots lasers. Depuis le début de l’année, on dénombrerait pas moins de cent cinquante cas dans toute la France.

L’affaire aurait pu ne jamais voir le jour si DJ René n’avait pas commis une maladresse sur Twitter. Dans un message qu’il adresse à son ami DJ Maurice il évoque une soirée de mariage qui se serait bien déroulée :

Trop bien le nouveau spot laser. Deux capteurs HS en une soirée ! MDR

En plus, le photographe se fait appeler Icare Photography, je crois qu’il s’est pas brûlé que les ailes ROFL

Merci de m’avoir mis en contact avec les SAV Canon et Fuji !

Réponse de DJ Maurice, quinze minutes plus tard :

Putain mais t’es con, t’as posté tes tweets en public !

Trop tard. Grâce à l’Internet, la nouvelle était déjà parvenue à la timeline d’Icare Photography et ce dernier ne s’est pas fait attendre pour contacter les autorités. Notre conseiller juridique, Maitre Eolas nous confirme qu’une association de victimes devrait voir prochainement le jour et qu’elle se portera partie civile pour demander une condamnation exemplaire.

Les différents SAV n’ont pas souhaité répondre à nos sollicitations.

 

Author

Nelson Beaufort

Laisser un commentaire