Home À la Une Bernard Pivot annonce la création du prix Goncourt pour les photographes amateurs
À la Une

Bernard Pivot annonce la création du prix Goncourt pour les photographes amateurs

Non, l’Académie Goncourt n’est pas une institution du siècle dernier et les prix Goncourt vont se voir enrichis d’une nouvelle discipline. Bernard Pivot, son président depuis 2014, a en effet tout mis en œuvre pour promouvoir l’enfant pauvre de l’Art qu’est la photographie amateur.

J’annoncerai bientôt la création d’un prix Goncourt destiné à récompenser le photographe amateur pour lequel nous porterons le plus d’espoir. Pour participer, la personne intéressée devra se faire connaitre auprès des académiciens. Pour cela, il faudra proposer une série de photos et nous identifier sur les publications Facebook. Chaque académicien prendra sa candidate ou son candidat préféré(e) sous son aile et le/la défendra au sein du comité. Le premier prix est un bon d’achat d’une valeur de 5000 euros valable au rayon informatique ou vidéo chez Carrefour et Auchan.

Il y aura également un lot pour les autres prétendants pour un montant total de 10000 euros (on évoque des places pour des workshops, des abonnements à un magazine photo, des cartes mémoires Lexar (une fin de série) etc …)

Propos recueillis par Alexandra Ruiz. Photo : Sandrine Chapuis

Author

Nelson Beaufort

Laisser un commentaire