Home À la Une, Évènements Première exposition de signatures photo
À la UneÉvènements

Première exposition de signatures photo

En exclusivité mondiale, le club photo de St Jean-en-Bouchonois présentera la première expositon de signature.

Thierry, plus connu sous le pseudonyme de « Titi-pix photography » est le responsable du club photo de St Jean-en-Bouchonnois depuis maintenant 15 ans. Le club avait acquis une renommée locale grâce à des évènements comme la séance Mère Noël sexy, le workshop « Faire la photo d’une miss nue en urbex » ou encore la traditionnelle exposition collective annuelle de ses membres. Il est aujourd’hui sur le devant de la scène mondiale grâce à un évènement d’un genre nouveau, créant déjà des émules : une exposition de signatures.

Envoyée par notre rédaction, Sabine Zeiss a pu s’entretenir en exclusivité avec le président du club photo.

– Bonjour Thierry, alors expliquez nous, en quoi consiste cet évènement ?

Bonjour, alors il s’agit de la première exposition de signatures au monde, et nous sommes vraiment très fier de pouvoir proposer ça ici dans nos locaux.

– Comment vous est venue l’idée d’exposer des signatures de photos ?

Et bien il y a quelques années, on s’est mis peu à peu à signer nos photos au club, et puis petit à petit, on s’est de plus intéressé à cet élément : comment la mettre en valeur, où la mettre, quelle typo utiliser, quelle couleur… C’est peu à peu devenu une passion pour nos membres qui sont particulièrement créatifs en la matières, et les signatures ont pris de plus en plus de place dans nos images. Certains (dont moi même) ne faisions des photos plus que dans l’optique d’y apposer notre signature…
C’est alors tout naturellement qu’a germé l’idée d’une exposition qui y serait entièrement dédié.

– Qu’est ce qui fait une bonne signature ?

Il faut qu’on la voit ! Pour ça vous pouvez donc choisir une couleur vive qui attire l’oeil, un typo fantaisiste, ajouter un petit logo comme un diaphragme, un appareil photo voir pour les plus audacieux, une photo d’eux !

– Vous avez trouvé facilement des photographes à exposer ?

Oui, au club ça fait plusieurs années qu’on parcours les books de différents photographes à la recherche de pépites, et on en a trouvé beaucoup beaucoup !

– La signature c’est un moyen efficace pour protéger sa photo ? Et pour se faire connaitre ?

Absolument, moi ça fait 10 ans que je signe systématiquement absolument toutes mes photos, tirages compris, et bien je peux vous dire que depuis, on ne m’a jamais volé de photo !
Pour ce qui est de la reconnaissance aussi ça marche ! Dans la rue je me suis fait plusieurs fois interpellé, les gens viennent me voir et me disent « hé mais c’est vous Titi-pix photography? », je suis flatté !

– Merci Thierry, on viens vous voir quand ?

Merci à vous, c’est à la MJC de St Jean-en-Bouchonnois, du 5 au 15 juillet, l’entrée est à seulement 4€. Venez nombreux !

Author

Sabine Zeiss

Laisser un commentaire